Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 11:05

crise écoLe nombre d'entreprises déclarées en faillite en France en janvier 2013 a baissé par rapport au mois précédent. Néanmoins, après l'immobilier qui est le principal secteur touché, le transport a connu de son côté une hausse de 9% du nombre de faillites.

Le secteur du moto taxi n'est généralement pas concerné par les chiffres bruts car la plupart des acteurs sont enregistrés en artisans qui peuvent cesser leur activité mais rarement la déclarer en faillite.

Dans la réalité, nombreux sont les artisans qui ont ou vont abandonner leur activité prochainement. L'hiver rigoureux  aura mis à mal le revenu des artisans et impacté significativement le chiffre d'affaires des sociétés un peu plus structurées qui à l'instar de la jeune société Newway, ont préféré céder leur activité. En outre, l'impact de la crise économique a cette année encore été plus perceptible dans la réduction des dépenses de voyages des entreprises : cette réduction s'est faite naturellement par le nombre décroissant de voyageurs suite aux plans de restructurations, de départs volontaires, etc...mais également par l'imposition de dépenses de transports réduites....

 

si on ajoute à cela la hausse du nombre de vols de Goldwings, dur de ne pas se décourager...


2013 ou l'hiver 54 du moto taxi ?


Partager cet article

Repost 0

commentaires