Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 15:50

honda-goldwin-1800-2010-marronAvec la progression du nombre de motos taxis, un phénomène récent pointe dangereusement : on note en effet une recrudescence importante du nombre de Goldwings volées. Ce n'est pas un secret, Honda a vu ses ventes de Goldwing exploser en France grâce à l'activité de moto taxi depuis une dizaine d'années. On le sait, les pièces détachées Honda coûtent très cher et il est fort à parier que les vols de Goldwing alimentent un marché parallèle de pièces détachées pouvant être revendues à des tarifs plus abordables.

A notre connaissance et durant ces 2 derniers mois, pas moins de 5 vols de Goldwings de chauffeurs de moto taxi ont eu lieu.

Les conséquences à court terme pour les chauffeurs sont évidemment désastreuses : perte d'activité le temps de retrouver un véhicule, franchise d'assurance à payer, etc....

Mais à plus long terme, l'impact risque d'être significatif pour toute la profession : quittances d'assurance ou franchises sont en effet susceptibles d'augmenter significativement pour faire face à ce risque accru.

Un conseil donc : n'hésitez pas à bien attacher les véhicules même pour quelques minutes (un chauffeur s'est fait voler son véhicule en plein jour Boulevard Exelmans alors qu'il prenait un café dans un bar), conservez votre véhicule dans un garage fermé (et même attaché) et utilisez des systèmes de tracker qui permettent de retrouver la trace du véhicule volé....

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electricite paris 10 30/01/2015 02:34

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement