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2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:05
Source Newsletter Dépalcements Pro du 2 février 2011 Plusieurs associations de voyageurs veulent proposer à la SNCF la mise en place d'un malus/bonus qui pourrait régir les augmentations (et les diminutions) tarifaires. Basé sur un calcul de ponctualité établi par ligne, ce système permettrait de restituer une partie des sommes payées par les usagers en cas de retards chroniques. Si la situation s'améliore sensiblement sur au moins une année, la SNCF pourrait alors soumettre une demande d'augmentation à l'état qui ne serait pas contestée par les usagers. Les associations estiment qu'il serait même possible d'envisager par ce système, un yield tarifaire plus compréhensible par les clients . Une simplification des tarifs serait ainsi associée à ce système dont le point fort serait de prendre en compte les efforts réels de la SNCF pour améliorer ses services. Le dossier devrait être présenté à la SNCF avant la fin mai prochain.. Un système qui n'est pas sans rappeler la garantie ponctualité proposée par Citybird qui s'engage, en cas de retard de prise en charge client, à rembourser, à partir de 10 minutes, 10 euros toutes les 10 minutes. Il faut dire que les retards de train ou d'avion ont également un impact non négligeable sur l'organisation des plannings de moto taxi...
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