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13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 21:06

honda-goldwin-1800-2010-marronC'est par ces mots que la Direction de Honda France vient justifier un fait que nous avions déjà relayé il y a plusieurs mois à savoir la non application de la garantie commerciale sur les Goldwing 1800 pounr un usage de moto taxi.

Ainsi, seule la garantie contractuelle qui couvre un utilisateur contre les vices cachés du véhicule pourra être invoquée pour les problèmes techniques rencontrés sur la Goldwing.

De fait, une boite de vitesse cassée restera à la charge du moto taxi qui conduit son véhicule s'il n'arrive pas à démontrer que cette casse est le résultat d'un vice caché. En effet, Honda France souligne que "ni l'embrayage ni la boite de vitesse n'ont été conçus pour de tels usages en mileux urbains avec autant de kilomètres".

Et de poursuivre, alors que les moto taxi représentent plus de 25% des ventes de Goldwing (soit environ 200 à 300 motos par an sur la seule activité de moto taxi) en France que le risque encouru pourrait faire aller "Honda France à sa perte", conscient que les moto taxis pouvaient chercher à se tourner vers d'autres modèles et notamment le nouveau BMW K1600 GT qui semble pourtant ne pas obtenir le même enthousiasme de la part des clients. Depuis le premier modèle toutefois dont nous avions effectué un test approfondi, il semble que les esprits évoluent, tant chez lesP1010669 chauffeurs que chez les clients. En test depuis quelques mois chez Citybird, si les avis ne sont pas forcément enthousiastes certains clients habitués estiment que la BMW n'a rien à envier à la Goldwing en terme de confort voire de sécurité, le freinage semble ainsi mieux assurer et ressenti comme tel par les passagers. La position sur élevée permettant également de mieux voir la circulation et de moins la subir. Néanmoins, et dans leur majorité, les clients continuent de plebisciter la Goldwing pour son siège enveloppant.

Les moto taxis seront-ils alors coincés entre le risque financier lié à la casse technique et le désir client ? Voici désormais presque 6 ans que la flotte de Burgman 650 de Citybird s'est renforcée par des Honda Golwing, le parc en comptant désormais une vingtaine et nous n'avons pas eu beaucoup de cas de boites de vitesses cassées si l'on compare à la saison 2008/2009 sur les Burgman 650. A noter d'ailleurs que Suzuki a eu une autre attitude en tirant parti de nos remontées et en renforcant les contrôles de la boite CVT lors des révisions et en maintenant sa garantie. Chez Citybird, on estime toujours que le Burgman 650, plus conçu pour la circulation urbaine est un outil vraiment approprié pour le moto taxi. Le confort perdu sur un tel véhicule étant souvent compensé par son coût bien inférieur tant au niveau de l'usage que des pièces, et désormais de la garantie.P1050432

 

 


 

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commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
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M
merci bien pour ce post, c'est très intéressant
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B
Globalement, même retour de la part des clients concernant la BMW K1600 GTL. Certains clients motards roulant en BMW apprécient mais la plupart préfèrent de loin le confort de la Goldwing.<br /> Certains clients nous ont même indiqué qu'ils préfèrent, à choisir, un transfert en Burgman moins onéreux vs la BMW K1600.
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