Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 18:35


IMG 2245Les taxis lancent un nouvel appel à manifester le 27 juin prochain, les suites de la manifestation du 10 janvier ne semblant pas avoir abouti aux résultats escomptés. Faut-il y voir une conséquence des pistes avancées par Bruxelles pour que la France renoue avec la croissance au travers d'une libéralisation des professions réglementées, en échange du sursis laissé par l'Union Européenne quant aux objectifs de déficit public ?

Toujours est-il que les revendications visent une nouvelle fois les VTC et les motos taxis : parmi les revendications, l'une nous parait ubuesque à savoir l'obligation d'un délai minimal de 2h pour qu'un client effectue une réservation auprès d'une société de moto taxi ou de VTC ? pourquoi 2h ? quelle sorte de liberté disposeraient les clients dans le choix de leur déplacement alors qu'il est souvent impossible de trouver un taxi sur certains créneaux horaires, mystère...

Nous trouvons par ailleurs dommage qu'une nouvelle fois la profession des motos taxis soit encore pointée du doigt malgré les discours d'appaisement issus des courriers du collectif de moto taxi envoyé au mois de janvier pour mieux faire connaitre la profession de moto taxi et ses contraintes auprès des principales organisations syndicales de taxi. Ces échanges avaient d'ailleurs abouti notamment avec la FNAT et l'UNT au constat d'une cohabitation pacifique possible dès lors que les réglementations étaient respectées, en faisant en sorte que notre profession ne soit pas aveuglément pointée du doigt. Certains représentants de notre profession avaient même été invité à présenter l'activité lors d'une cession de formation des taxis...

Un discours manifestement peu suivi d'effet....que faut-il en déduire ?

Nous tenterons une nouvelle fois de rappeler ces échanges aux organisations mentionnées afin d'éviter de nouveaux accès de violence aveugle à l'égard des conducteurs de moto taxi si cette manifestation devait se confirmer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

taxi moto paris 07/07/2013 01:19

c'est triste de lire ce genre de commentaires

homosapiens 27/05/2013 13:23

Voilà un beau commentaire, digne d'un individu, dont sa cervelle fonctionne à plein régime.

Avec tous ce qu'il y'a de bien: amalgame, préjugé et stigmatisation.

Bonne journée à tous

ALAIN 27/05/2013 12:40

Messieurs les (motos)
sur a peu pres 10 MOTOS il y en a 7 qui vivent du racollage virulent et hors la loi.

vous le savez trés bien vu le nombre de motos aux portes des différents terminaux gares,et aéroports,

c'est honteux au vu de l'age de certains "papa tu va travaillez ?_Oui mon fils je vais racoller et me servir dans les files aux stations de taxis c'est ca mon travail."

vous avez deplacez les halls de vos barres hlm jusque dans nos termlinaux de gares et aéroports en vous y rencontrant et en y refaisant le monde comme dans vos cités.

le fair-play ne fait pas parti de votre raisonnement.
et vous vous prenez pour des proffessionels.

TRISTE facon de travailler respect aux 3 motos qui font uniquement de la RESA...

HandiTaxi 25/05/2013 18:12

http://owni.fr/2010/10/02/le-nombre-de-manifestations-en-hausse-de-100-depuis-2007/

3000 manifestation en 2009 dans Paris, subit par les taxis ! On n'est pas à une manif de taxi tous les deux ans... Bon cette année on a fait fort :)

l'otage 25/05/2013 17:59

marre de ces gens qui peuvent prendre en otage toute une ville quand ils le veulent.. j'aimerais les voir si une profession se mettait à bloquer leurs voitures toute une journée....plus ils
manifestent, plus je soutiens la concurrence...