Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 18:52
La Mairie de Paris octroie des aides aux taxis qui passent aux véhicules Hybrides tels que la Prius. la question peut donc se poser pour une jeune activité telle que la notre. Pourquoi ne pas profiter de l'essor récent du "moto taxi" pour inciter les meilleurs comportements et l'usage des véhicules les moins polluants.

Avec l'arrivée prochaine de scooters hybrides, de véhicules électriques, nous pouvons imaginer que la Mairie de Paris mais aussi celles de Province qui font de l'environnement une priorité aurait tout intérêt à promouvoir l'utilisation de ces véhicules par un système de subvention comme il existe pour les taxis classiques... permettant ainsi à une compagnei comme la G7 de se fixer comme objectif une réducion de 25% de ses émisions de CO2 d'ici à 2010.

Si les moto taxis étaient également incites, gageons que l'activité pourrait rapidement s'avérer la moins polluante du marché du transport de personnes.

Autre sujet : si les véhicules électriques doivent se développer, cela ne pourra se faire sans la multiplication des bornes de recharge dans les agglomérations afin d'augmenter l'autonomie "sans retour à la base" des véhicules utilisés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires