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8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 09:36
Les acteurs du "moto taxi' utilisent intensivement leurs véhicules, parcourant généralement plus de 5000 kilomètres par mois. De ce fait ils ont tendance à renouveler régulièrement leurs véhicules et à les vendre d'occasion. La plupart des constructeurs font des efforts tarifaires sur l'achat des véhicules neufs et de ce fait, les véhicules d'occasion peuvent souvent être proposées à des tarifs très attractif, d'autant que les propriétaires ont tout intérêt à les faire "tourner" pour proposer à leurs clients des véhicules récents.

Autre avantage : les véhicules étant renouvelés rapidement, vous pouvez trouver des véhicules encore sous garantie constructeur. De plus, l'activité consistant à transporter des personnes, la conduite est "censée" être plus calme et donc préserver le véhicule.

Quelques conseils toutefois :

- préférez un véhicule conduit par un artisan : ce dernier étant propriétaire de son outil de travail, il aura tendance à en prendre soin.

- demandez le carnet d'entretien du véhicule pour vérifier que celui-ci suit les recommandations constructeurs (au moins une révision / 8000 km pour les Burgman 650 et au moins une révision tous les 10 000 pour les Honda Goldwing 1800 - la fréquence des révisions permet en effe tun léger écart de 2 à 3000 km).

- appelez le concessionnaire chez qui est entretenu le véhicule pour en savoir un peu plus...

- vérifiez par le certificat de non gage que le véhicule ne sert pas de garantie à un prêt bancaire...

Une fois toutes ces vérifications effectuées, vous aurez sûrement la chance de faire une bonne affaire notamment en rapport ancienneté / prix..














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commentaires

HD 13/10/2009 16:02


Bonjour,
Qu'en est-il de la location longue durée, crédit bail, le coût d'entretien étant généralement intégré à ces formules.
CityBird a-t-elle déjà pratiqué ce type de financement?
Cordialement, HD.


CM 16/10/2009 23:26


Bonsoir,

En ce qui concerne les Burgman, c'est à priori impossible de trouver des solutions de leasing, la durée de vie avant remplacement étant rarement supérieure à 8 mois. Nous achetons donc les
véhicules, parfois via des financements bancaires classiques. Concernant les Goldwing, les formules existent mais demeurent plus onéreuses que la gestion individuelle d'un véhicule avec ses
révisions.