Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 18:00

Photo VictoryAuteur : Christophe, pilote moto taxi depuis 7 ans, utilisateur Burgman 650 puis Honda :Golwwing 1800 depuis 2008

 

 

Chacun,dans le taxi moto, cherche  une alternative à la Gold,robuste machine certes,mais chère et "vieillissante".

 

J'ai donc été essayé la Victory 1700,fabriquée aux us.

D'abord,c'est un "look"...On aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférent.

 

Alors,prise en main un peu déroutante au début,c'est un peu différent de la Gold,c'est le style de conduite Harley,pieds en avant,bras hauts et assis sur le coccyx! Fatigant sûrement à la longue.Ensuite,quand on l'a bien en mains,c'est très sympa à piloter.

 

Attention à la largeur(3 cms de plus environ que la Gold) et rétros fixes faisant partie in tégrante du carénage.Aie Aie Aie!Faut pas toucher!

 

Elle pèse 20 kgs de moins qu'une Gold mais son poids est mieux réparti(centre de gravité très bas).Je lui trouve une maniabilité à basse vitesse supérieure à la Gold.

 

Le moteur:fabriqué par Polaris,vous savez les quads et motoneiges. On pourrait s'attendre à ce que ça vibre beaucoup plus,avec ce gros bicylindre.Et bien,çà reste raisonnable.Par contre,boîte de vitesses 6 rapports qu'on entend claquer à 100 mètres!Horrible!Enfin,y'en a qui aiment!Refroidissement air et huile,donc bien chauffé l'hiver mais prévoyez la clim' l'été!

C'est pas un avion de chasse niveau accélérations mais c'est acceptable.Il y a la réserve de puissance suffisante pour se sortir des mauvais pas.La consommation est très raisonnable,5 litres/cent en usage mixte ville autoroute(vérifié par l'ordinateur de bord).A noter,transmission secondaire par courroie.

L'équipement est complet,le même que la Gold en fait,avec en plus le pare brise électrique.Eclairage bleuté de tous les instuments de bord et tout le long du réservoir,c'est un peu "bling-bling" mais c'est magnifique quand on passe sous les tunnels!Sono hyper performante et branchements pour i pod etc..

Par contre le dossier passager est un peu dur,çà tape dans les nids de poules.

Côté capacité de chargement,hum hum..Certes,on peut embarquer 2 casques dans le top case mais alors pas de place pour le sac ordi du client...Sacoches peu exploitables,hormis vêtements de pluie par exemple.Porte bagages en option,ridiculement petit..Là,va falloir bidouiller pour emporter la valise client,qui sera de toutes façons placée très en hauteur.Pas top pour la prise au vent..

En résumé,à mon avis,et ce n'est que mon avis,moto exploitable pour le taxi moto mais pour celui qui envisage de le faire un peu en touriste ou en job d'appoint.

 

Bon moyen de se faire plaisir pour 23000 euros,pour celui qui n'aime pas passer inaperçu,frime garantie!

 

Après,il faut tester le SAV,car le réseau est très limité (une quinzaine de points de vente en France)

 

Rappelons qu'à ce jour, seule la société Protect Driver Services à Cannes utilise ce véhicule et semble en être satisfaite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paulard 29/11/2011 20:42

bonjour en effet j'utilise la vision pour ma société
je suis a une moyenne de 4llitre 5 en consommation
pour ce qui es de la position de conduite elle es pas fatigante a la fin de la journée position type burgam
pour le bruit de la boite de vitesse c est une étude faite par victory sur c est client americain ( et oui faut que ça claque pour faire sérieux !!!)
après au niveau bagage en effet moins de volume que la gold mais j ai quand même en permanence dans les sacoche deux blouson plus le tablier pour le passager plus deux casque gant et affaire de
pluie .
au niveau valise la galerie es bien conçu je transport facilement de vrai valise avec en plus sac a main ou sacoche d ordinateur dans le top case
pour ce qui es du moteur qui dégage la chaleur le faite de la passer en stage 1 ressue le pb
la seul modif effectue dessus c est la changement des interrupteur de chauffage de la selle .
Niveau maniabilité un vrai vélo et pour le gabarit sur les route de la cote d 'azur pas trop de soucis et pour les remonter de fil elle inspire le respect dans le retro les gens se pousse.
En conclusion Je n ai rien a redire sur la victory vision tour elle serai parfaite avec un mode sequentiel
niveau SAV il y a deux vols ups par semaine pour les piece polaris
revision des 8000 km 130 euro
Seul bemol pilote de moins de 1m70 difficulte a poser les pieds au sol
ps : garer au majestic hotel un proprietaire d une bugatti veron es sortie pour la prendre en photo et demander a faire un tour