Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 09:28

EmbouteillagesLes taxis de la région taxi sont en grève afin de dénoncer la concurrence déloyale des professions de voiture avec chauffeurs, qui ne sont pas soumis aux même contraintes. Ainsi, ils ont décidé de bloquer les accès des Aéroports de Nice, Aix en Provence et Marseille et de ralentir considérablement la circulation dans ces villes.

 

On sait les lobbys de taxis très puissants et les avancées maintes fois proposées pour permettre un meilleur choix aux usagers qui ont été bloquées par de telles actions. On peut ainsi rappeler récemment toujours en région PACA les difficultées rencontrées par la société Low Cost à Avignon Easy Take, mais également d'autres actions qui ont eu lieu ces dernières années afin surtout de ne pas perdre les avantages réservés au détriment de la concurrence avec les formes alternatives de tranports, que ce soit en voiture ou en moto. Il est fort à parier qu'une nouvelle fois, les autorités reculeront et on se souviendra déjà des préconisations du rapport Attali pour améliorer le service aux usagers  restées lettres mortes.

 

Rappelons qu'en 2007 et 2010 deux mouvements de contestation des taxis d'ampleur avaient eu lieu à Paris.

 

En région PACA ces prochains jours nous vous recommandons évidemment l'alternative moto grâce à 2 acteurs sérieux:

 

Trezalheure sur Marseille et Aix en Provence

 

Protect Driver Service sur la région de Nice et Cannes...

 

on leur souhaite de belles journées bien remplies.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ProtectDriver Services 28/11/2011 09:45

L'opération escargot initié par les taxis entraîne actuellement des ralentissements de 12 km sur l'A8.
La circulation est actuellement bloquée et la tendance est à la dégradation. Le trafic est bien plus chargé que d'habitude entre les communes des Adrets de l'Estérel et Cannes.