Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 22:38

Après une saison 2009 marquée par la crise économique ayant eu un impact significatif sur les déplacements professionnels et donc sur l'activité des motos taxis, 2010 et 2011 s'annoncent sous de meilleurs auspices. Pourquoi ?

 

La reprise des déplacements professionnels grâce à la reprise économique (source Déplacements Pro)

Que ce soit American Express, Egencia ou BCD Travel, les analyses sont convergentes : 2011 devraient marquer le redémarrage de l'activité et le retour des investissements dans les déplacements professionnels. Dernière étude en date à clamer que la reprise est bien engagée, celle de la NBTA publiée il y a quelques jours aux États-Unis. Un chiffre résume à lui seul son contenu : 72 % des gestionnaires de voyages interrogés estiment que la situation est meilleure aujourd'hui qu'il y a un an. Et pour les gourmands de données chiffrées, sachez que 63 % des acheteurs américains de voyages sont persuadés que les affaires continueront à s'améliorer au cours des 12 prochains mois. Attention toutefois à l'excès d'optimisme : 54 %. C'est le niveau de risque de voir l'économie américaine replonger dans le noir ses 12 prochains mois.

 

La réforme des retraites entraine grèves et manifestations toujours propices à mettre en lumière les avantages du moto taxi.

 

Après les 7 et 23 Septembre qui auront été pour certains acteurs des nouvelles journées record en terme d'affluence notamment depuis les grèves de taxi de l'automne 2007, plusieurs syndicats et notamment ceux de la RATP envisagent une grève illimitée à partir du 12 Octobre prochain.Photo manifs

 

De quoi faire saliver une profession qui aura à coeur de se remettre à flots,  et des nouveaux entrants de débuter dans un contexte favorable, avant la mise en place prochaine de la nouvelle réglementation.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires