Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 17:32

remontées de filesPlus d'un an après le début des concertations et à "cheval" sur un changement de majorité parlementaire, le rapport initialement commandé au Préfet Guyot par Claude Geant, ancien Ministre de l'Intérieur, a été présenté hier à la Commission 2 roues du Comité National de la Sécurité Routière, en même temps que celui concernant les Equipements de Protection Individuelle.

Compte tenu du nombre d'intervenants aux discussions, et du nombre de personnes auditionnées par ailleurs, nous ne pouvons que nous réjouir de sa parution, son riche contenu justifiant les délais rallongés.

Si le rapport semble abonder dans le sens d'une évolution réglementaire autorisant la circulation inter files dans certaines conditions, reste à savoir si le gouvernement voudra légiférer sur une pratique assez largement tolérée et peu accidentogène au risque d'encourager des comportements excessifs de certains motards.

Miser sur cette évolution réglementaire pour accentuer la formation des usagers de la route - tant les motards que les automobilistes - et une meilleure cohabitation, est cependant un élément déterminant que nous soutenons évidemment.

Pour lire les rapports, c'est ici

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sam 05/02/2013 10:01

Nous allons enfin pourvoir consulter ce rapport avec soin...