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7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 21:46

La SNCF rembourse désormais en euros les voyageurs victimes de retards

Source : Le POINT - 4 décembre


Les voyageurs SNCF peuvent dorénavant choisir entre un remboursement en euros ou un bon d'achat en cas de retard de leur train. Le règlement européen entré en vigueur jeudi oblige les transporteurs ferroviaires à rembourser les passagers en cas de retard d'au minimum une heure. La SNCF s'aligne donc sur celui-ci, mais laisse le choix à ses clients.

 

 

Concrètement, pour un retard compris entre 60 minutes et 1 h 59, le passager pourra soit être remboursé en bon de voyage, à hauteur d'un tiers du prix du billet, soit être remboursé en euros, à hauteur de 25 % du prix du billet de train, comme le demande Bruxelles. Pour les retards de deux heures ou plus, la Commission européenne impose un remboursement de 50 % du prix du billet. La SNCF, là encore, offre cette option à ses passagers et ajoute aussi la possibilité de se faire rembourser en bon d'achat, à hauteur de 66 % du prix du billet.

Enfin, la compagnie ferroviaire a souhaité aller "plus loin que le règlement européen". "Malgré l'entrée en vigueur de la directive européenne, nous maintenons notre système de compensation pour les retards compris entre 30 et 59 minutes", précise l'entreprise. Pour ces retards, les voyageurs n'ont que la possibilité de se faire rembourser par bon d'achat, à hauteur d'un tiers du prix du billet.

 

 

La garantie ponctualité inventée par le moto taxi !


Depuis 2 ANS déjà , CITYBIRD rebourse à ses clients tout retard de prise en charge supérieur à 10 minutes, à raison de 10 Euros par tranche de 10 minutes, jusqu'à l'intégralité du voyage, ce qui n'est toutefois jamais arrivé

 

De bout en bout avec la SNCF et Citybird, les clients ont un réel engagement de qualité concernant la ponctualité !

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