Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 09:12

photo (1)La place de la République vit ses derniers moments de circulation à sens unique pour devenir à double sens. Dans la nuit du lundi au mardi 19 juin, les feux de circulation ont été installés permettant une circulation à double sens sur la Place mais aussi pouvant accueillir un flux de circulation issu des Grands Boulevards, puisque le double sens est également prévu depuis le Boulevard Sébastopol dans un premier temps, puis jusqu'à Richelieu Drouot.

L'autre côté de la Place, qui mène habituellement au Boulevard Magenta, ne sera plus réservé qu'aux seuls bus, taxis et véhicules prioritaires.

Reste à voir l'impact sur les conditions de circulations mais les premières heures d'ouverture ne semblaient pas forcément en faveur des usagers motorisés. Il n'est pas certain non plus que les moto taxis en sortent gagnant compte tenu de l'étroitesse des voies de circulations au sein desquelles il sera difficile de circuler, rendant l'accès au Boulevard Magenta et donc aux gares du Nord et de l'Est par cet axe compliqué.... que dire alors de la situation des automobilistes ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires