Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 23:36

Nous l'avions vu dans un sujet précédent, le nombre de cartes pro en circulation selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur serait presque 2 fois plus important que les motos estimées en activité selon les professionnels du secteur.

 

L'une des explications serait peut être à chercher du côté de la grande remise : en effet, en marge de la mise en application de la réglementation du moto taxi, il semblerait que les titulaires de cartes GR se serait vu proposer , en cochant une simple case sur le formulaire de renouvellement, d'obtenir également la carte Pro "moto taxi". En effet, l'un des effets de la nouvelle loi "Tourisme" qui régit les véhicules de remise fut d'aligner les conditions d'obtention en terme notamment d'honorabilité du conducteur, de visite médicale préfectorales. 

 

Ce serait peut être ainsi 2 à 300 cartes "dormantes" chez les conducteurs de grande remise qui pourrait s'activer tôt ou tard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ddfrenchy 13/01/2012 15:20

Bonjour,

Des cartes dormantes !? Mais la loi ne dit-elle pas que lorsqu'on arrête la profession, donc d'exercé, on doit restituer la dite carte pro.
Or les Grandes Remises eux, n'exercent pas .. en moto je veux dire, du coup ils devraient la restituer, non ?