Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 09:25

VolcanDepuis Jeudi soir, les principaux aéroports parisiens sont fermés et plusieurs dizaines de milliers de vols annulés par jour. Evidemment, l'industrie du voyage souffre terriblement de cette situation et les spécialistes du secteur évoquent déjà un coût supérieur à celui du 11 Septembre 2001.

 

Si on pense directement au manque à gagner pour les compagnies aériennes et les voyagistes, beaucoup d'autres secteurs dépendant de l'industrie du voyage sont également touchés : le transport de marchandises, les sociétés dépendant de l'acheminement de biens provenant de l'étranger et dont 40% sont acheminés  par avion en France mais aussi les transport locaux.

 

En effet, les taxis et les motos taxis qui, pour près de 50% de leur activité dépendent de l'acheminement de clients sur les aéroports, souffrent très sensiblement de cette situation.

 

Et la grève de la SNCF ne permet pas toujours de compenser les voyages vers les gares...

 

Il ne reste plus à espérer que tous les voyageurs bloqués et notamment les voyageurs d'affaires devront compenser ce manque de voyages lors de la reprise du traffic aérien.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires