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20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 10:24
La récente publication des chiffres de la sécurité routière a amené les inévitables mesures gouvernementales promptes à touver de nouvelles parades à ce réel fléau. L'une des mesures annoncées est celle de l'instauration d'un contrôle technique pour les 2 roues, idée relativement peu novatrice il faut l'avouer.

Quel impact dans la sécurité du moto taxi ? difficile à dire.

Au regard des chiffres de l'accidentologie il est pourtant reconnu que l'accidentologie liée à un problème technique des véhicules est très faible puisque inférieur à 1% des accidents ainsi que le montrait une étude de la FFMC.

Concernant le moto taxi, la réglementation imposera bientôt des véhicules dont l'age ne pourra dépasser 4 ans, ce qui est déjà en soit un gage de bon état, surtout sur des véhicules dont le coût permet de laisser penser qu'ils sont assez résistants (27 000 euros pour des Honda Goldwing 1800)....Les Burgman 650, renouvelés généralement dans l'année de leur achat par les utilisateurs de moto taxis ne seront à priori jamais concernés par une telle mesure, devant à priori s'appliquer au 2ème anniversaire des 2 roues....

En tout état de cause, cette mesure semble surtout être une affaire de communication et sa justification sécuritaire loin d'être démontrée...

En ce qui concerne l'activité du moto taxi, peut être eut-il eu mieux valu de se pencher sur cette mesure prise par Honda visant à ne pas couvrir de ses garanties contractuelles l'usage de ses véhicules à des fins professionnelles, exposant les artisans à un risque financier élevé qui pourra entrainer des dérives dangereuses sur l'entretien desdits véhicules...

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