Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 09:57

Afaq 9001Seule société de moto- taxi certifiée ISO 9001 pour son activité en Ile de France, Citybird vient de passer avec succès son premier audit de renouvellement, 1 an après l'obtention de sa certification en Mars 2011.

 

Citybird a en effet su démontrer son attachement à l'amélioration permanente de sa qualité de service, grâce à l'implication de ses équipes : cette amélioration s'est par ailleurs traduite dans les chiffres puisque la plupart de ses indicateurs qualité se sont améliorés : le taux de ponctualité de ses chauffeurs est resté toute l'année supérieure à 96%.

 

L'indice de satisfaction client moyen sur l'année concernant ses chauffeurs (97%), les équipements proposés (93%) est également un élément d'appréciation fort de l'engagement qualité de sa société, pour lequel Citybird a recruté un Responsable Exploitation et Qualité dédié. 

 

L'AFNOR a également remarqué la qualité des outils informatiques développé par la société et permettant non seulement un fonctionnement interne optimal mais également la fourniture de différents services de réservation et de suivi des commandes par ses clients. Les réservations effectuées désormais en majorité par le biais du site Internet de Citybird sont néanmoins complétées par un standard téléphonique dont la vitesse de réponse est inférieur à 25 secondes (musique d'accueil comprise).

 

Citybird continuera bien entendu de travailler à l'amélioration de sa qualité de service et réfléchit désormais à intégrer dans le périmêtre de sa certification son service Voitures Eco Chic ainsi que son service sur Marseille en partenariat avec la société Trezalheure. Etant entendu que les critères de choix des partenaires sur ces activités sont déjà choisis en fonction des critères qualité définis par Citybird

 

 

 

 


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

TrèZ à l'heure, Didier Heurtier 15/03/2012 13:30

S'il fallait le souligner à nouveau, preuve est faite que Citybird montre la voie de la qualité dans ses décisions de développement mais aussi au quotidien.
Voici l'obtention d'une seconde norme que toute l'équipe de TrèZ à l'heure est heureuse de constater.
Le transport de personne à moto se structure profondément et répond depuis avril 2011 à une attente légitime des clients et passagers, mais Citybird pratiquait déjà cette politique depuis plusieurs
années, bravo à toute l'équipe.