Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:33

Les syndicats CGT-CFDT-FSU-Unsa-Solidaires appellent à la mobilisation pour une «autre répartition des richesses». Des perturbations sont annoncées dans les transports en commun.

La circulation dans les transports en commun sera perturbée mardi, à la suite del'appel à mobilisation des syndicats CGT-CFDT-FSU-Unsa-Solidaires, qui dénoncent un programme d'austérité «inadmissible» du gouvernement et exigent «une autre répartition des richesses».

À l'exception de SUD-RATP, qui a déposé un préavis de grève illimitée le 31 juillet dernier, aucune organisation n'a appelé à cesser le travail dans les transports. Toutefois les fédérations CGT ont déposé un préavis à la RATP et la SNCF, ainsi que SUD-Rail, pour permettre aux agents qui le souhaitent d'aller manifester.

Voici les dernières prévisions de trafic :

• À la SNCF

Plus de 4 TGV sur 5 circuleront au départ ou à l'arrivée de Paris, à l'exception du TGV Atlantique proche de 3 trains sur 5, et plus de 1 train sur 2 en moyenne sur les TGV province-province.

Pour le Transilien, le trafic en heure de pointe sera en moyenne proche de 2 trains sur 3, et pour les TER, le trafic sera proche de 2 services sur 3.

La SNCF prévoit par ailleurs en moyenne un train sur 2 pour les Intercités de jour (dont Teoz).

Aucun Lunea (trafic national de nuit) ne circulera toutefois les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

Concernant les lignes vers l'international de nuit, aucune perturbation n'est à prévoir vers l'Allemagne et l'Italie. Le trafic sera par ailleurs normal en journée sur l'Eurostar et Thalys et quasi normal sur Lyria.

• Dans le RER

La RATP prévoit 3 trains sur 4 sur la ligne A, et pour la ligne B, 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 4 aux heures creuses. L'interconnexion sera suspendue à Gare du Nord.

Sur la ligne D, il faudra compter 2 trains sur 3 en moyenne, indique la SNCF, avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris Nord, et pour le RER C, 1 train sur 2 en moyenne, sans interconnexion RATP à Paris Nord.

• Dans le métro et le bus à Paris

Pour le métro, la RATP prévoit un trafic normal ou quasi normal sur toutes les lignes à l'exception des lignes 5, 7, 7bis et 9, où il faudra compter entre 1 train sur 2 et 2 trains sur 3.

Le trafic sera quasi normal pour les bus, de même que sur les lignes 2 et 3 du tramway. Pour le T1, il y a aura 1 rame sur 2.

• Pour suivre l'évolution du trafic

Des numéros verts sont mis à disposition des voyageurs par la SNCF: le 0805.90.36.35 pour les Grandes Lignes, TER, Téoz et Intercités, et le 0805.70.08.05 pour le Transilien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires