Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 16:00
borne-taxi-visuel.jpgAuteur : Olivier Baccuzat
Source : leparisien.fr
Easy Take, cette société Avignonaise qui avait osé briser le monopole des taxis il y a un an, vient d’être radiée. Selon nos informations, la commission d’immatriculation de l’agence touristique de la France (Atout France) a jugé que l’entreprise ne respectait pas la réglementation sur les «véhicules de tourisme avec chauffeur», activité pour laquelle Easy Take avait obtenu une licence. Ces véhicules de tourisme avec chauffeur, également appelés de «grande remise» sont, en principe, des voitures de place. En clair, des berlines ou des limousines haut de gamme, très confortables, conduites par des chauffeurs en costume. Fréquentes dans les aéroports ou les gares parisiennes, ces «voitures de places», que de riches clients commandent à l’avance pour les attendre à leur descente d’avion ou de train, ne sont pas autorisées à prendre des clients sur la voie publique. Tout l’inverse d’un taxi traditionnel, donc. Sur la foi des PV dressés par les policiers d’Avignon, la commission d’immatriculation estime qu’Easy Take, dont les Kangoo jaunes n’ont rien à voir avec des voitures haut de gamme, pratiquait une concurrence déloyale envers les artisans taxis de la ville. Prononcée ce lundi, la radiation sera effective une fois la décision parue au Journal Officiel. C’est à dire dans les prochains jours, au plus tard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pmoioui 22/03/2011 18:59


Et bien puisque la qualification "d'exploitant de voiture de tourisme avec chauffeur" ne convient pas, il faut devenir "transporteur public routier de personnes". Pour ce faire, il faut avoir la
capacité de transport routier de personnes.et s'inscrire sur le registre des transporteurs à la DRE du siège social de l'entreprise.
Pour obtenir ce diplôme :
- si vous avez un bac +2 : il y a 1 semaine de formation (40 heures)
- sinon l'examen est difficile mais pas inaccessible 6 semaines de dur labeur ..

AACFT est un centre de formation qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix
01 40 18 11 11

Pour les moto taxi espérons que cela ne dérive pas aussi !!!!