Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 09:19

taxi scoot amsterdamLa société Hopper vient de lancer à Amsterdam un service de taxi scooter. Jusque là, pas grand chose de nouveau. Toutefois, la société propose son service par le biais d'une centaine de véhicules, totalement électriques et au prix plus qu'abordable de 2,5 Euros le trajet. Compte tenu de la faible autonomie des véhicules, seul le centre d'Amsterdam est desservi mais la logique très courte distance semble pertinente, d'autant qu'il est probable que les véhicules coûtent très peu. Trop tôt pour savoir pour le moment si la ville participe au projet en subventionnant tout ou partie des véhicules. Cela semblerait pourtant avoir du sens dans une logique de décongestion des centre ville et environnementale.

On se souvent que Citybird avait également tenté l'expérience électrique, sans trop de succès toutefois puisque l'autonomie de 60km des Vectrix utilisés à l'époque ne permettait pas d'avoir une continuité de service sur une demande essentiellement centrée sur les Aéroports.

A noter également que les taxi scooters de Hopper peuvent être hélés dans la rue, ce qui en France est interdit par notre réglementation de 2011..Autre point : compte tenu de leur vitesse limite de 25km/h le port du casque est facultatif !

Nous souhaitons le meilleur développement possible à cette société que nous suivorns de près tant le modèle économique semble différent de ce qui est pratiqué à Paris où , il est vrai, le contexte géographique est relativement différent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pierre 01/02/2013 20:08

bien ce concept de porte motos !

Mathieu 12/12/2012 20:18

Oui l'idée n'est pas mal alors à quand le concept sur Paris ?

entre Paris et Orly 11/12/2012 18:45

Un concept vraiment intéressant ! J'espère lire d'autres de vos articles sur ce sujet et ce nouveau concept de taxi !

annonces Moto au Senegal 11/12/2012 12:04

J'attends de votre part tels articles dans les prochains jours car le sujet m'a intéressé,et j'aimerai bien lire d'autres, à condition qu'ils seront de tel niveau, félicitaion pour le choix du
sujet et bonne continuation !!