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20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 11:17

Logo-Ministere-Interieur.pngCe jour est paru au journal officiel le décret d'application de la loi votée en Juillet 2009 et réglementant la profession de transport de personnes à motos. Après plus de 8 années d'existence dela profession, ce décret vient récompenser le travail réalisé par tant d'acteurs qui ont contribué à l'expansion de cette nouvelle activité en reconnaissant légalement cette profession. Ceci met également un terme aux fausses accusations subies trop longtemps par des professionnels de "conccurence déloyale" ou autre desinformation laissant penser qu'il était interdit d'exercer une telle profession. Ces professionnels du moto taxi, ou transport de personne à motos, qui depuis des années sont enregistrés légalement au registre des sociétés, payent des assurances très élevées, entretiennent des véhicules dont le coût de fonctionnement avoisinne les 2000 Euros par mois et ont réussi à fidéliser une clientèle qui a depuis longtemps reconnu l'intérêt du service.

 

Le décret sera définitivement applicable au 1er Avril 2011, le temps pour les professionnels de se mettre en conformité avec les modalités du décret telles que l'obtention de la carte professionnelle, visite médicale, mise en conformité de l'ancienneté des véhicules et tout ce qui est prévu par ailleurs.

 

 

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commentaires

Heurtier Didier 22/10/2010 07:19


Désormais, une loi pour encadrer cette profession et assurrer aux usagers des garanties nécessaires pour voyager en toute ponctualité et en toute sécurité.
Il est inutile de chercher dans les autres professions ce qui va avantager ou pas les transporteurs de personnes à moto, que tous les professionnels de ce nouveau métier, qui pour certains
appliquent désormais strictement cette législation, assurent leur métier comme il se doit et l'usager viendra!
C'est déjà le cas pour beaucoup des acteurs en place, il est aujourd'hui temps de les remercier d'avoir assuré cette mission et respecté des règles sans qu'elles soient votées, pour le seul but de
faire adopter ce mode de transport par une majorité d'usagers.
Merci à tous les acteurs qui ont contribué a sa mise en application.
HD TrèZ à l'heure.


sauvagette 21/10/2010 12:01


Et, en vitesse:
Les taxis 4 pattes devraient être dans le même cas:
1er: etre assuré depuis 5 ans sans incident (responsable ou non)
Demontrer que l'on peut conduire( autre chose) qu'une voiture basique ( permis B)

Et, aprés, réapprendre la legislation, les trajets les plus courts pour le clients,etc,etc.....Je me marre avec les taxis.....tarif de nuit en plein jour, enveloppes, batailles entre vous,
maraudage accepté quand c'est un collegue, trajet fait en privé par vos copains, familles, oncles, tantes..
Il n'y a pas de Bisquit a partager, il y a un Bisquit equitable!lol


sauvagette 21/10/2010 11:52


Je repond a kissimaaiiii,

Vivez, travaillez correctement, je ne veux entrer dans des debats de prix! vu( qu'en 2 ans, la somme est rassemblée)...no Comment....
Quand les the taxis eux même s'entre-tuent! Occupez vous entre vous a avoir une coherence, Nous sommes Ambassadeurs des CLIENTS etrangers, et, clients tout court, arretez vos petits nerfs
d'agriculteurs...La France doit avancée, sinon, vous fairrez partie des taxis( pouce-pouce) de notre nouvelle ére. Soyez donc, intelligents... Je suis taxi, et, suis en contact avec des
taxis-motos, et alors? no Blém.


kissyma 20/10/2010 17:49


Bonjour, je trouve inconscient de critiquer le métier de chauffeur de Taxi Parisien, une appellation dédié uniquement aux vraie Taxis, qui sont les taxi voitures.
C'est motos qui ne sont pas des taxis, portent une concurence véritablement déloyale,une activité qui n'est encadrée par aucune réglementation specifique, et don le prix de la course, souvent
faramineuse, est fixé par ces motards a la tete du client, n'hésitant pas racoller de manière parfois tres agressive. aux abord des gares et aeroport Je vous invite donc à vous renseigner sur
réglementtation du Taxi Parisien (une des activités les plus réglementées en France), et des conditions d'obtentions d'une licence de Taxi Parisien (actuellement 190 000 euro), mais aussi des
conditions de travail imposées, à mes collégues et a moi meme.
ET vous comprendrez aisément que cette activité, en sont état actuelle et une concurence déloyale, injuste, et dangereuse pour la sécurité des personnes transportée, ne sachant par principe derière
qui vous montez, aucun casier judiciaire, ni visite médicale... etc, ne leur étant actuellement demandé, contrairement à notre métier de "Taxis Parisien".


Citybird 21/10/2010 10:21



Bonjour,


Il semble que vous ayez mal lu l'article qui fait justement état la réglementation qui vient d'être votée et qui impose aux chauffeurs des conditions d'honorabilité (casier vierge), de visite
médicale, d'ancienneté de véhicule, d'années de permis de conduire minimum pour assurer la sécurité des passagers. Il ne s'agit ici nullement de critiquer la profession de taxi. Je vous invite
également à lire nos articles précédents qui décrivent point par point l'ensemble de cette réglementation mais également l'article consacré à la license des taxis dont le prix découle en réalité
du fait que les taxis ne souhaitent pas avoir de nouvelles licences pour ne pas faire baisser leur prix justement. Notez également que les motos taxis ne sont en aucun cas responsables des
conditions de travail des taxis. Il semble malheureusement que la logique d'affrontement l'emporte une nouvelle fois sur le bon sens pour faire avancer les choses. Nous en sommes désolés car
telle n'est pas notre intention.


Bien à vous.



sauvagette 20/10/2010 13:40


se mettre en conformité pour carte professionnelle,etc...ou, a qui, comment? merci


Citybird 21/10/2010 10:23



à priori auprès de la Préfecture dont dépend votre lieu de domiciliation professionnelle. Il est toutefois fort probable que quelques temps soient nécessaires à l'intégration de ces nouvelles
pratiques..