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28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 16:49

Photo Orly MT2Suite à la parution du décret d'application de loi, les choses semblent s'accélérer quant à la mise en application de l'un de ses articles phares : l'impossibilité pour un acteur professionnel du moto taxi de stationner à proximité d'une gare ou d'un aérogare sans réservation préalable.

 

Après la mise en place progressive des parkings Pro à l'aéroport de Roissy et l'arrêté préfectoral interdisant l'utilisation de la Dépose Minute pour les transporteurs professionnels de quelque nature que ce soit, une réunion avec les ADP à Orly a permis d'y voir plus clair quant à l'évolution des comptoirs permettant à Citybird et au GIE TM Transport de prendre en charge les clients en sortie d'avion à Orly Ouest.

 

En effet, le fonctionnement actuel de ces comptoirs ne semble pas compatible avec la nouvelle réglementation et contrairement à ce que nous avions eu comme information il y a quelques mois.

 

Si la DPAF (police en charge des aéroports) était absente de cette réunion, le message a été clair : il ne sera bientôt plus question de permettre à une moto n'ayant pas fait l'objet d'une pré réservation de stationner en attente de client sur les parking situés au niveau des arrivées à Orly Ouest. Des actions visant à faire respecter cer article de loi sont semble-t-il envisagées très prochainement. En effet, différents message du Ministère de l'Intérieur indiquent que la loi sera d'application immédiate pour les articles qui peuvent l'être.

 

Concernant les comptoirs, l'objectif en terme de délais est d'arriver à une nouvelle organisation au plus tard au mois d'Avril 2011, date réelle d'entrée en vigueur du décret.

 

Les parkings utilisés actuellement parflag1-ORLY-OUEST.jpg Citybird et le GIE TM transports seraient étendus aux autres acteurs du moto taxi, mais uniquement dans le cadre d'une pré réservation de trajet. En ce qui concerne les clients se rendant directement au comptoir, ceux-ci devraient s'enregistrer dans l'attente de l'arrivée d'un véhicule qui pourrait être stationné en base arrière à l'instar de ce qui existe chez les taxis. base arrière dont la localisation définitive reste à définir.

 

Les ADP signalent toutefois leur volonté de maintenir les comptoirs commerciaux pour proposer le service de moto taxi aux voyageurs, et confirment également la volonté de relancer un appel d'offres afin que 3 comptoirs puissent être installés à horizon 2011/2012.

 

Notons qu'il semble également que la SNCF réflechisse de son côté à la manière de rationaliser l'offre motos taxis sur les gares et conformément  à l'application de la nouvelle réglementation. On se souvient que l'agression fortuite de la responsable de la Gare de Lyon par un moto taxi avait entrainé une réaction rapide des autorités.

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commentaires

sauvagette 28/10/2010 18:15


en même temps, c'est normal.les taxis 4 pattes exterieurs ont des emplacements..loin...loin...loin...faut pas demander a BRUEL de refaire surface!lol