Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 09:11

crise-eco.jpegLe monde du moto taxi se remet à frémir de revivre une nouvelle année 2009 qui avait été marquée par un tassement sensible de la croissance après des années de croissance à 2 chiffres inintérrompues depuis 2003.... et force est de constater que le ralentissement économique se fait sentir depuis plusieurs mois. Si le mois de février, marqué par des températures négatives avait logiquement connu un repli, le mois de mars laissait penser que la crise économique n'allait pas trop frapper le moto taxi.

 

Toutefois et la tendance semble généralisée, tant dans le transport à moto qu'en voiture, le recul est net depuis avril : ajoutée au climat défavorable, les ponts du mois de Mai qui ont amputé 6 jours plein de travail, la crise économique semble aussi se faire de plus en plus ressentir dans l'activité. 

 

A titre d'illustration, une étude publiée récemment montre un recul de 11% du voyage d'affaires en Europe entre 2008 et 2011. La tendance baissière en 2012, alimentée par les difficultés économiques des grands groupes industriels et bancaires impacte évidemment un service pouvant être jugé comme luxueux par certaines entreprises contraintes de réduire leurs frais généraux. La croissance française qui selon l'INSEE est nulle au premier trimestre et les mauvais indicateurs de confiance des dirigeants d'entreprise n'incitent évidemment pas à l'optimisme pour les prochains mois.

 

Seul bémol à ces difficultés récentes, la légère baisse du prix des carburants qui allège quelque peu le compte d'exploitation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electricien paris 13 29/01/2015 18:36

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Un taxi moto à Paris 17/10/2012 18:24

Triste réalité pour nous les motos-taxis...