Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 17:00

SP-Madrid-vehicule.jpgNous avons eu la chance cette semaine d'avoir la visite de Benjamin Darmendrail, fondateur de Moto-City, 1er moto taxi de l'agglomération madrilène, opérant principalement sur les Maxi Scooters Burgman 650.

 

Nous avons pu apprendre des choses très intéressantes sur le moto taxi à Madrid : d'une part, la Mairie de Madrid est très "pro moto" ce qui nous distingue un peu de la stigmatisation permanente dont font preuve les 2 roues en France et à Paris notamment.

 

Mieux encore : les motos taxis de Madrid rentrent dans la catégorie des véhicules à usage de service public ("servicio publico") et tous doivent arborer le sigle SP sur leur véhicule, comme en témoigne la photo ci-dessus.

 

Autre information intéressante sur Madrid : la superficie de la ville est de 607 km2 contre 105 pour Paris. c'est dire s'il est difficile de créer une tarification unique à l'intérieur de la ville comme cela est le cas à Paris.

 

Bel avenir pour le moto taxi où quelques sociétés viennent peut à peu s'installer.....après toutefois une crise dont les répercussions semblent avoir été plus intenses qu'en France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires