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21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 17:14
La difficulté dans le moto taxi, c'est bien entendu de disposer d'une flotte suffisante pour répondre à une offre importante et souvent concentrée sur deux crénaux horaires dans la journée : 7h-10h et 16h-20h...Si la flotte est surdimensionnée, alors le risque est de voir le revenu par chauffeur diminuer, si elle est sous dimensionnée, le risque est bien entendu le refus client.

Une autre donnée importante dans l'évolution du moto taxi tient à la réglementation votée récemment : la pré-réservation devient obligatoire pour tout trajet. Le marché étant actuellement composé à 80% d'artisans indépendants, il sera difficile pour l'ensemble d'entre eux de mettre en place une infrastructure de réservation. Ceux qui n'ont pu fidéliser une clientèle importante ou ceux qui souhaitent optimiser leurs journées de travail ont tout intérêt à se fédérer derrière des infrastructures regroupant le maximum de clients afin de "remplir" leur agenda au mieux, tout en conservant leur clientèle par ailleurs. C'est ainsi que les taxis fonctionnent pour la plupart (ceux affiliés aux centrales comme la G7, Taxi Bleu ou Alpha Taxi).

Ceci, à la différence près que les taxis peuvent stationner en gare, dans les aéroports ou sur la voie publique en attente de clientèle, ce qui est désromais strictement interdit par la nouvelle réglementation sur les motos taxis.

En regroupant ces contraintes, Citybird permet désormais de fluidifier l'offre et la demande en terme de moto taxi :

- en recrutant par ses critètes stricts de sélection (ancienneté de permis, entretien du véhicule, assurance, qualité de conduite et de présentation) un nombre important d'artisans venant compléter sa flotte "prioritaire", Citybird offre à ses clients une disponibilité meilleure, un temps de réponse qui se réduit pour répondre à la demande tout en préservant les critères de qualité qui sont ceux promis.

- dans le même temps, Citybird permet à ces artisans, qui sont souvent déjà expérimentés dans leur travail et qui bénéficient de la reconnaissance d'une clientèle propre, d'optimiser leur agenda avec des trajets complémentaires Citybird. Un système mobile créé par Citybird leur permettant de déclarer à tout moment leur lieu et leur durée de disponibilité..

- enfin, Citybird permet à ces artisans de bénéficier d'une borne de stationnement autorisée à Orly Ouest, grâce au partenariat commercial noué avec les ADP...

Le "Complément", représenté par un "C" sur les véhicules Citybird, est ainsi un partenariat gagnant-gagnant.....

En savoir plus sur les critères de recrutement Citybird en cliquant ici  : link

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