Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 19:58
Grâce à Japauto, nous avons pu continuer notre quête du véhicule idéal en essayant le Honda DN01 qui possède une boite automatique très intéressante. Voici en vrac le retour des pilotes de moto taxi qui ont essayé ce véhicule, en vue de donner une appréciation "moto taxi" justement :

"Moto trés fun!! idéal pour la côte d'azur....mais pas pour le moto taxi"

"Difficile d'etre catégorique sur un véhicule non équipé en GT, bulle trop petite trop de prise au vent, pas de protection sur l'échappement,position du passager trop haut, en positif boite de vitesses parfaite, partie cycle performante, amotissement et roues très bien."

"Enfin une BarbieScoot qui a de la gueule ....Bon blague a part avec une vraie place passager ,une bulle,un moteur pour de vrai et pour beaucoup moins de dollars..."

"C'est toujours du très bon niveau de réalisation comme savent le faire les gens de chez Honda. L'esthétique est originale et pour ma part, convaincant pour se démarquer. D'un point de vue dynamique, la moto est souple, le travail fait sur les vibrations ainsi que l'amortissement, gomme un peu la puissance mais en font une moto confortable pour la tenue au sol. Pour la protection pas de surprise, elle est très faible sur le torse au point qu'à croisière soutenue le pilote se fatiguera énormément le dos et la nuque. Il faut donc envisager des dosserets pilote et passager. Pour le moteur, je le trouve très efficace surtout en boite manuelle, je suis moins convaincu par la boite auto d'un point de vue pilote mais c'est du tout bon pour le passager. D'un point de vue statique, le passager ne peut pas y trouver sa place sans transformer les repose-pieds en platine rabaissée et un bon dossier. La protection (façon cocon) est inexistante pour permettre à une personne peut familière du 2 roues de se sentir en sécurité. Je pense que ce type de véhicule est encore trop proche des bécanes procurant du plaisir pour son seul pilote"

en bref, un concept très interessant mais pas encore adapté à la pratique du moto taxi avant de profondes transformations ergonomiques. Merci à Japauto (accéder à leur site ici : link) pour le prêt toutefois....

voir les véhicules utilisés par Citybird pour son activité de moto taxi en cliquant ici : link


http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2008/Honda_DN-01_st10pz.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dissertation topics 24/08/2009 09:00

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!