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16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 09:20
On continue l'avis des pilotes utilisateurs de véhicules dans le cadre de leur activité de moto taxi. Dominique a eu l'expérience de conduite Honda Pan European 1300 et Burgman Suzuki 650. Voici son avis :

On pourrait résumer ainsi l'essentiel:

BURGMAN  650 Executive:
 les plus : • Vélocité • * Faufilement • ** Confort du passager • Souplesse • ** Place arrière spacieuse – pas de promiscuité avec le chauffeur • Finesse du véhicule • Centre de gravité • Rétroviseurs ( vue arrière et rétractation) • ** Vue dégagée vers l’avant pour le passager • Boite automatique

les moins : • ! Durée d’exploitation • !! Prise au vent (latérale et frontale) • !! Acoustique au-delà de 80 km/h (impossibilité de communiquer avec le passager) • Isolation au froid • Position du pilote


PAN EUROPEAN :
 Les plus : • Tenue de route d’une moto • ** Prise au vent (les clients se sentent plus en sécurité grâce à la stabilité) • Durée d’exploitation • ** Acoustique au-delà de 80 km/h • Isolation au froid • Confort du pilote (position et chaleur du moteur l’hiver)

Les moins : • Largeur des valises • ! Rétroviseurs • !! Centre de gravité • !! Souplesse selon le chauffeur • !! Place arrière trop proche du chauffeur • ! Manque de visibilité du passager • Chaleur pour le pilote l’été

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commentaires

DERRI 19/07/2009 14:40

Bonjour à tous

« MOTO TAXI » La saga des véhicules…LA BMW K 1200 LT

Utilisateur de la BMW K 1200 LT FL d’abord à titre particulier puis professionnel.

La « BMW » peu s’avérer un temps globalement impressionnante, par sa « largeur » avec ces rétroviseurs, et son poids (380 kg à sec - 560 kg avec pilote / passager) mais au final on s’y habitue et on préférerait même. A titre (perso moins de 300 kg j’achète plus).
Elle demande une attention constante sur la conduite, on doit anticiper tout le temps du fait de son gabarit.
C’est un plaisir sur autoroute un peu moins en ville par son poids et ses mensurations.

Ceci dit j’apprécie…particulièrement.

--la bulle électrique réglable (parfait par forte chaleur, par vents forts, hiver….absent sur la GOLD.
--le freinage ABS intégrale EVO motorrad (en fonction du poids de charge le frein avant sert aussi à l’arrière, EXCELENT).
--la béquille centrale hydraulique (absente sur la GOLD et très utile pour la sécurité et confort).
--la qualité de finition (8 boutons contre une trentaine pour la GOLD).
--la position d’assise droite, assez confortable.
--les valises et le porte paquet avec encoche pour des sangles (plat et droit parfait pour le bagage, on charge à plat sur le porte paquet).
--sa consommation 5,8 Litre au cents kilomètres (conso constatée).
--sa fiabilité et robustesse ainsi que son comportement.
--la fermeture centralisée des valises et l’éclairage au sol.
--le prix d’achat 24 000 € contre 30 000 € environ pour la GOLD.
--les protections style par chocs sur les cotés très bien étudiés.

Les cotés négatifs… j’apprécie moins

--entretien couteux (environ 350 € la petite vidange et 850 € la grande vidange) tous les 10 000 km.
--le cout de pièces détachées onéreux
--sa hauteur et le poids à l’arrêt (en dessous de 10 km/h).
--le levier marche arrière peu accessible (il faut se baisser coté gauche pour enclencher).
--la largeur avec rétroviseurs (moto large pas terrible en ville mais on s’y fait).
--un manque léger de puissance moteur par moment.
--la conduite en ville fatigante aussi par moment.

EN CONCLUSION - JE R’ACHETERAIS LA MEME .