Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 12:21
La règlementation sur le moto taxi votée, ce nouveau moyen de transport peut désormais envisager une démocratisation grâce notamment à une reconnaissance légale et un mode de fonctionnement devant logiquement appaiser les taxis. Très utiisé chez les professionnels, le moto taxi répond cependant à des besoins particuliers (voyageur unique, peu de baggages, temps de trajet limité, etc...).

Tous les acteurs du moto taxi le savent : nos clients n'utilisent pas la moto comme unique moyen de transport et le taux d'utilisation au sein des entreprises dépasse rarement 10% de celui de l'ensemble des taxis. Autre donnée : les professionnels réservent en grande majorité leur taxi et se soumettent donc la plupart du temps à la contrainte imposée aux motos taxis dans le texte de loi.

Dès lors, comment ne pas penser à la cohérence qu'aurait un service de moto et voiture, couplée au sein d'une même offre. Certe, quelques sociétés de moto taxi ont passé des accords avec des acteurs de la grande remise mais les tarifs de voitures avec chauffeur sont quasiment doubles par rapport à ceux d'une moto et de fait très éloignés de ceux d'un taxi, même taxi haut de gamme type "club affaires" G7.

Il deveint alors très pertinent d'imaginer une offre, avec un numéro unique, permettant d'offrir aux voyageurs et surtout aux sociétés, recoupant ainsi tous les déplacements taxis et motos taxis sur une seule facture, imaginer des offres couplées (un moto taxi à la rescousse d'un taxi bloqué dans les embouteillages par exemple), une négociation tarifaire unique, etc...

Donnez votre avis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires