Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 12:36
Nous avons été ce jour destinataire du mail ci-dessous, émanant d'un collectif de taxis qui ne fait mention d'aucun afiliation à un syndicat officiel :
Voici un message du site Internet www.Taxi-Clandestin.fr
Nous vous contactons suite à une recherche sur GOOGLE
en tapant les mots clés : "moto taxi paris"
Nous représentons un groupe de taxis parisiens qui ne supporte plus de voir les motos taxis racoler les usagers à la sortie des gares et des aéroports.
Nous vous sommons par la présente de bien vouloir
si vous êtes concerné de bien vouloir exercer votre métier sur réservation uniquement car le racolage est interdit.
Vous ne respectez non seulement pas la règlementation mais de surcroit les motos taxis qui racolent le font au nez et à la barbe des 16.000 taxis parisiens qui paient une licence de taxi.
Nous avons créé le site www.taxi-clandestin.fr pour encourager les usagers et les autres taxis parisiens à signaler vos agissements.
Toutes les preuves seront collectées en vue de constituer un dossier qui sera envoyé en préfecture pour signaler chaque moto qui sera pris en flagrant délis de racolage
avec plaque d'immatriculation, photos défloutées, etc.
Nous vous encourageons à bien comprendre notre démarche et nous vous invitons à passer le mot dans votre nouvelle profession
qui à défaut d'être à ce jour réglementée le sera par le bons sens et notre action.
Pour faire valoir ce que de droit.
www.taxi-clandestin.fr


Ci-joint la réponse faite ce jour par Citybird :

Bonjour,

En réponse au mail dont nous avons été destinataire, je tiens à préciser que notre société est réputée sur notre marché pour le respect des règles de pré réservation de chacun des trajets que nous effectuons. Pour respecter ces règles, nous avons investi lourdement dans divers outils :

- un standard téléphonique ouvert en semaine et le week end doté de 12 télé opérateurs permettant de couvrir les différentes tranches de réservations
- un site Internet permettant de procéder à des réservations en ligne de nos trajets

Sur les gares TGV, un accord avec la SNCF nous permet d'accueillir en gares des clients qui ont réservé soit auprès de notre standard, soit sur le site de TGV nos motos. A Orly, nous avons signé avec les ADP un bail de location nous permettant d'avoir un comptoir commercial et des emplacements de stationnement que nous payons : tout trajet effectué aux départ d'Orly fait l'objet d'un enregistrement préalable dans notre base de données.

Tous nos pilotes sont dotés de téléphones portables contenant les informations de réservation complètes de nos clients (nom du voyageur, adresse de départ et de destination, heure de prise en charge, coût du trajet, mode de règlement), informations conservées dans une base de données depuis le début de notre activité. Chaque réservation fait par ailleurs l'objet d'une confirmation écrite par mail à nos clients avec l'intégralité de ces informations : nous avons d'ailleurs à ce titre fait l'objet d'un contrôle de la Brigade Financière de Roissy qui peut confirmer notre fonctionnement. Ainsi, l'intégralité de notre chiffre d'affaires est déclaré, soumis à TVA et à charges de fonctionnement. Nos pilotes, qui sont, au même titre que beaucoup de taxis, des artisans indépendants, nous facturent des prestations soumises également à TVA et à charge et nous nous assurons auprès des organismes compétents (Urssaf, RSI) qu'ils s'acquittent intégralement des charges de leur activité.

J'ai moi même fait parti de la commission Chassigneux qui a été claire dans ses propositions sur notre activité et les contraintes de pré réservations, propositions actuellement reprises par le Ministère de l'Intérieur.

Aussi je suis surpris que notre société soit destinataire de ce courrier.

Je suis évidemment prêt à rencontrer les personnes que vous représentez dès lors qu'elles sont officiellement reconnues par les syndicats de taxi afin de conforter nos positions sur ces différents sujets mais également sur l'hostilité dont font parfois preuve injustement nos motards qui respectent ces règles : certains d'entre eux ont en effet été agressés verbalement, physiquement (jets d'oeufs ou de pierre lors des grêves de 2007, barrage avec confiscation des clés du véhicule sur l'autoroute par des artisans dont il s'est avéré plus tard qu'ils étaient sous le coup d'une suspension de permis de conduire, "serrage" sur la chaussée avec tout ce que cela entraine au terme d'intégrité physique de nos chauffeurs et clients).

Je profite ainsi donc de confirmer que nous respectons les règles que vous dénoncez et vous demande en retour que notre activité soit respectée au même titre, activité qui n'enfreint aucune loi à ce jour et qui répond à une demande de clients de plus en plus nombreux.

Vous trouverez ci-dessous mes coordonnées afin, si vous le souhaitez, de convenir d'un rendez-vous afin de s'expliquer de vive voix sur ces différents sujets.

Cyril MASSON
Président
CITYBIRD " Motos avec chauffeurs"
Tel : + 33 1 70 75 37 37
Fax : + 33 1 74 71 03 43
www.city-bird.com

Société Lauréate 2008 - Trophées du Voyage d'Affaires
Catégorie "Meilleur Service aux Voyageurs"




Partager cet article

Repost 0

commentaires