Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 17:04
Un site de moto taxi a eu la bonne idée de faire un comparateur de tarif entre les différents acteurs. Bonne idée d'autant qu'évidemment, les tarifs de celui qui le produit sont les moins chers selon ce même comparateur, oubliant curieusement tel ou tel acteur qui aurait des prix inférieurs aux siens....ça commence déjà à être suspicieux.

Mais la comparaison entre plusieurs acteurs du moto taxi peut-elle s'arreter à une simple comparaison tarifaire de 3 tarifs d'appels. N'est pas un peu vite oublier quelques composantes importantes du choix des clients qui ne sont pas forcément liés au tarif frontal de la prestation mais également à l'ensemble des services liés à la prestation :

- réponse téléphonique : quid en effet des appels passés plusieurs fois à une société pour avoir quelqu'un en ligne lorsque le nuémro d'appel est un téléphone portable. de tels appels engendrent des frais supplémentaires pour le client.

- disponibilité de la flotte : en effet, si quelqu'un répond et qu'il répond une fois sur 2 qu'il ne peut pas faire, cela devient aussi un coût supplémentaire pour le client qui préfèera peut-être dépenser 5 ou 10 Euros de plus pour s'assurer de la disponibilité...

- outils de gestion proposés au client : confirmation et délais de réservation, suivi des trajets...

Bref, comme dans beaucoup de services à la personne, l'important n'est pas forcément de savoir combien ça coute mais à quoi on a le droit pour le tarif exposé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

motocharter.over-blog.com 26/01/2011 14:27


Oui l'idée est bonne mais..., comme vous le notez, un tarif n'est pas une prestation et n'indique finalement rien sur la qualité d'un service!
Hors nous vendons avant tout du service et pas des pneus donc, dans notre domaine d'activité, la mise en place d'un comparateur basé sur ce sujet est d'une inutilité totale. Si faire une économie
est un critère de décision il est malgré tout plus important de décider à qui on confie sa sécurité. En ce qui me concerne, si je dois me faire opérer, je préfère aller chez un chirurgien plutôt
que chez mon boucher.


michel huon 27/01/2009 19:04

Vous avez raison, cet un outil peut etre utile pour les clients, car le prix est la premier critère de choix sinon pourquoi faire des promos ou prix d'appels,ensuite vos arguments sont justes mais je rajouterai le contact avec le chauffeur, car les clients aiment souvent avoir le meme chauffeur .cordialement