Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 08:26
Peu de chauffeurs de "moto taxis" indépendants se protègent suffisamment des risques qu'encourent leur activité en cas d'évenement leur imposant de la suspendre pour une durée plus ou moins longue. Si la plupart des acteurs sont aujourd'hui couverts par une assurance garantissant leur véhicule, leur passager et eux même en cas d'accident, peu d'acteurs sont couverts pour palier à la perte d'activité en cas d'accident, de maladie ou de tout autre incident de la vie qui viendrait à les obliger à suspendre leur activité.

Contrairement au salarié d'une société, un acteur indépendant qui ne travaille pas voit son revenu diminuer sensiblement voire totalement pendant cette période.

Il existe toutefois des parades à ce type de situation : on ne peut que trop conseiller à ces acteurs de souscrire une prévoyance complémentaire qui prévoit de maintenir un niveau de revenu en cas d'arrêt de travail. Les cotisations mensuelles varient en fonction de l'âge du souscripteur et évidemment en fonction du niveau de revenu qu'il espère combler. Les cotisations pour le maintien d'un revenu de 1800 à 2000 Euros par mois varient selon l'age de 60 à 120 Euros par mois. Si tout employé se sent peu concerné, compte tenu de leur couverture souvent naturelle et obligatoire par leur employeur, les artisans pensent rarement à cette option qui peut s'avérer toutefois très utile le moment venu. Et même si une telle couverture n'est jamais utilisée, le confort psychologique qu'elle offre à lui seul vaut de s'y interesser.

Quelques recommandations toutefois : attention aux conditions d'application qui sont parfois soumises à des franchises de temps, voire à l'obligation d'hospitalisation ou de maladie prolongée. Inutile de croire qu'en petite grippe de quelques jours sera couverte par ce type de contrat. Cependant, se fouler la cheville chez soit peut vite arriver et deux semaine d'arrêt de travail peut coûter jusqu'à 4000 Euros de CA....ou 1000 euros de revenus...

A étudier donc...Axa, la GAN ou AGF proposent ce type de contrats...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bfk assurances 17/05/2009 10:57

bfk assurances assure aussi les motos taxi et propose des produits de prevoyance
Au 01 47 37 70 03