Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 08:11
Le marché du moto taxi a réellement décollé en 2006 après 3 ans d'hésitations et de découverte. Le marché reste aujourd'hui très éclaté entre quelques acteurs de taille moyenne (qui peut en effet parler de grosse structure avec 20 ou 30 ou même 80 (???) véhicules à côté des mastodontes du taxi qui gèrent jusqu'à 5500 véhicules...).

Mas s'est-on réellement posé la question de savoir qui resterait sur un marché qui devrait logiquement se consolider et s'organiser pour passer un cap, répondre aux réels besoins des entreprises et de la demande croissante sur les aéroports ou les gares, tout en maintenant un niveau de qualité et de sécurité qui nécessitent de lourds investissements.

Et surtout, si une legislation se profile, s'est-on interrogé sur l'opportunité que représenterait un marché croissant du transport pour des acteurs déjà forts d'une longue expérience qu'ils soient acteurs du transport rapide de marchandises, du transport en taxi ou en limousine ou toute autre organisation structurée, dotée de moyens financiers largement supérieurs et d'un portefeuille clientèle qui permettrait à lui seul de rattraper les acteurs les plus importants actuellement sur le marché et de rapidement les distancer.

C'est d'ailleurs peut-être lorsque des acteurs de taille importante issus d'autres marchés parallèles s'interesseront à cette profession que l'on saura si un vrai marché pérenne existe ou s'il ne restera que l'apanage de structures moyennes ou d'artisans qui se débrouillent (parfois très bien d'ailleurs) avec leurs moyens plus ou moins modestes...






Partager cet article

Repost 0

commentaires