Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 08:34

Depuis la dernière réunion qui a réuni  à la Préfecture de Police de Paris les acteurs du moto taxi et le Ministère de l'Intérieur, les discussions vont bon train sur les conséquences d'une nouvelle législation sur l'activité. D'autant qu'il semble que les pouvoirs publics montent le ton sur la présence de motards sur les gares et les aéroports en verbalisant plus systématiquement ceux qui ne peuvent prouver que leur présence est justifiée par une réservation client.


Alors attendue depuis longtemps pour assurer sa péreinité, la législation sur le moto taxi va-t-elle permettre de protéger la profession ou au contraire de lui imposer suffisamment de contraintes pour l'empêcher de se développer, sous pression des lobbyings du taxi ?


Nous souhaitons ici ouvrir le débat et reccueillir les avis à la fois de la profession mais aussi des consommateurs du service.


Pensez vous que la législation aura un effet bénéfique ou négatif sur l'activité ? donnez votre avis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierrot 05/12/2008 15:13

Bonjour, je pense que la législation aurait un effet bénéfique sur la profession, car elle responsabiliserait notamment davantage les commanditaires vis-à-vis de leurs sous-traitants et vice-versa.

Rossi 30/11/2008 16:38

Personellement, je ne risque pas de monter derriers un inconnue en moto, fut il speudo-professionnel ou pas. Cet activité doit ètre sérieusement controlé et encadré, visite médical, passage annuel au mines du véhicule, examen de capacité et formation du pilote, licence... S'ils veulent faire le TAXI? moto ou pas, ils doivent avoir les me^me contraites. Il ne faut pas oublié qu'ils jouent avec la vie de leurs clients à chaque course.

Citybird 30/11/2008 21:38



Monsieur,


Pour connaitre les interlocuteurs des différentes compagnies d'assurance qui couvrent cette activité, ces derniers sont unanimes : s'il est vrai que le 2 roues en général a une accidentologie
plus forte que la voiture, il est reconnu que la profession compte ce qui se fait de mieux en terme de qualité de motards du fait même des critères imposés par ces mêmes assurances. A ce jour,
aucun sinistre grâve n'a été recensé parmis les quelques 250 motards en circulation et après plus de 5  années d'activité...



Petit 29/11/2008 10:14

MONSIEUR, bonjour je vous prie de m'excuser pour le message vous avez tout à fait raison. Moi s'a fait 6 mois que je travaille dans cette activité et je suis de plus en plus en réservation alors je ne comprends pas les racolleurs qui travaillent depuis 2 ans à leur compte de + moi je paie 220€ par mois au GIE donc moi je pense que les autorités ne font pas assez leur travail à Orly.

Petit 29/11/2008 01:31

Au sujet du msg supprimé. Bonjour à tous,je suis d'accord avec raph il m'a été dit la même chose par des clients cette semaine venant de Bordeaux et Toulouse.

Citybird 29/11/2008 09:27



Monsieur,


Les messages qui ont été supprimés l'ont été parce qu'ils ne répondaient pas à la question posée. Le forum n'a pas pour but de régler des comptes avec des concurrents mais d'informer sur des
sujets précis.


Vous savez où joindre l'auteur si vous cherchez à approfondir les sujets que vous levez


CM



Raph 28/11/2008 21:57

C'est bien ce que je pensais,vous pouvez en lever mon message précédent.Puisque la censure,de certains message se fait ressentir par ici.Je ne vois la raison de m'exprimer sur ce blog.Les discussions se feront ailleurs, le net à largement de superficie virtuelle pour construire ailleurs.Dommage !!!

Citybird 29/11/2008 09:27



Monsieur,


Les messages qui ont été supprimés l'ont été parce qu'ils ne répondaient pas à la question posée. Le forum n'a pas pour but de régler des comptes avec des concurrents mais d'informer sur des
sujets précis.D'ailleurs, votre message précédent qui lui, répondait à la question posée est conservé.


Vous savez où joindre l'auteur si vous cherchez à approfondir les sujets que vous levez
CM