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4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 16:21
Outre la mission confiée au Préfet Chassigneux (voir article à ce sujet), il faut savoir que la plupart des grandes capitales européennes voient gérer leur politique des taxis par les mairies, contrairement à Paris où c'est la Préfecture de Police et donc le Ministère de l'Intérieur qui gère notamment les attributions de licences des taxis.

Le Maire de Paris Bertrand Delanoe s'est toutefois fait entendre au sujet de la réforme des taxis proposée par rapport Chaissgneux et au sujet des motos-taxis, semble vouloir enourager le développement de ceux-ci, en leur permettant ainsi l'accès aux couloirs de bus...(source http://ecologie.caradisiac.com), ceux-ci étant aujourd'hui officiellement interdis mais il faut le reconnaitre souvent tolérés.

Dans une lettre adressée à François Fillon, il va  également dans le sens des propositions du rapport Chassigneux en demandant :

"- d’encadrer le développement des nouveaux modes de transports spécialisés (moto taxis, véhicules de remise...) afin qu’ils aient les mêmes devoirs et droits que les taxis, notamment en termes de sécurité et de pratiques tarifaires"
(source : site de la Mairie de Paris. www.paris.fr)

La profession ne peut que se réjouir de voir la Mairie de Paris et le gouvernement en accord pour mettre en place un cadre réglementaire à cette jeune activité

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