Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 19:32
Circulation alternée : motos taxis et VTC non concernés

Dans la plupart des grandes agglomérations, la mesure exceptionnelle puisque non appliquée depuis 1997 de la circulation alternée a été prise pour les journées du lundi 17 et probablement du mardi 18 Mars.

La circulation alternée doit permettre de réduire les gaz polluants en ne faisant circuler que les véhicules dont la plaque d'immatriculation est se termine par un numéro impair le 17 et donc pair le mardi 18.

Il existe quelques cas d'exonération : outre les véhicules de secours, de police, l'ensemble des véhicules effectuant du transport de voyageur n'est pas concerné par cette mesure : ainsi taxis, VTC et motos taxis seront en mesure d'effectuer leur métier et donc de contribuer à la réduction des gaz polluants puisqu'à chaque journée passée, c'est un seul véhicule qui effectuera plusieurs trajets qui n'auront pas été effectués en voiture particulière...

Partager cet article

Repost 0
Published by Citybird
commenter cet article

commentaires

Motobigstore 10/02/2015 18:06

L'initiative est bonne en soi. C'est au niveau de l'organisation qu'il faut apporter plus d'effort.

Dust Cover 17/04/2014 14:09

Il faut bien organisé ces voitures pour éviter tout accident . De plus, cet article est tout à fait utile afin de bien comprendre sur ces grandes agglomérations.