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6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 19:19

Voilà une étude qui alimentera les perspectives de croissance du moto taxi : selon une étude publiée par Le Parisien, le taux d'embouteillage à Paris a cru de 26% sur les 4 dernières années malgré une hausse, en parallèle de 20% du nombre de déplacements effectués en transport en commun.

L'étude montre également que c'est surtout de banlieue à banlieue et sur les axes de contournement de la capitale que la situation s'est le plus dégradée en terme de congestion de trafic, là où les transports en communs sont semble-t-il largement sous dimensionnés par rapport aux besoins.

C'est d'ailleurs sur ces axes transversaux notamment entre la banlieue et les aéroports que le gros des trajets en moto taxi s'effectue : manque de solutions de transport en commun, embouteillages permanent sont en effet 2 facteurs qui font que le coût du moto taxi et son efficacité par rapport aux autres solutions s'avère le plus probant, avec des temps de trajets qui peuvent parfois se réduire de plus 50%

Chez Citybird, leader du moto taxi parisien, plus de 50% des trajets effectués se font de la banlieue (avec une prépondérance pour la banlieue Ouest où se situent une population important de cadres d'entreprises) vers les 2 aéroports parisiens Orly et Roissy, pas forcément très accessibles en par les transport en communs, et vers lesquels les axes tels que l'A86, le boulevard périphérique et les autoroutes A6 , A1 et A3 sont souvent le fait de forts encombrements.

Voir l'étude ici

Les bouchons parisiens ont augmenté de 26% en 4 ans

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Published by Citybird
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commentaires

Dust Cover 27/05/2014 16:08

Merci pour les informations , c'est tout à fait utile pour nous qui sommes passionnés des moto!