Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 08:59
70km/h sur le périphérique parisien : c'est aujourd'hui

C'est à partir d'aujourd'hui 10 janvier que la limite de vitesse autorisée sur le périphérique parisien est abaissée de 80 à 70km/h, officiellement pour réduire la pollution et les nuisances sonores pour les riverains.

Le débat fait rage depuis longtemps entre les pro et le contre qui arguent du fait que la vitesse moyenne constatée sur le périphérique est de l'ordre de 43km/h.

Certains spécialistes de l'environnement vont jusqu'à dire que cette baisse risque d'avoir des effets négatifs en augmentant la consommation d'essence en raison de la baisse de vitesse moyenne qu'elle va occasionner : VOIR ARTICLE

En ce qui concerne les motos taxis, peu d'évolution à attendre car ces derniers remontent généralement les files à allure modérée par rapport à la vitesse des voitures qu'ils doublent, généralement à raison de 10 ou 20km/h au dessus, soit 63km/h de moyenne. Nulle doute néanmoins que cette nouvelle mesure pourra aider les professionnels à se déplacer plus rapidement encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citybird
commenter cet article

commentaires

Scooter électrique 13/01/2014 11:57

Personnellement, je préfère que ma consommation d'essence augmente (même si je suis à l'électrique) et que la pollution et les accidents diminuent sur un périphérique où des drames arrivent chaque jour...

En revanche en heure de pointe, peux-être que les bouchons seront encore plus "bouchonnés"...