Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 08:59
Hausse du prix des transports et du stationnement

Résultat quasi mécanique de la hausse de la TVA à taux réduit qui passe de 7 à 10% au 1er janvier 2014, le prix des transports publics augmentera d'environ 3% au 1er janvier.

Mais une autre augmentation risque d'être bien plus lourde pour les automobilistes stationnant en agglomération : l'Assemblée Nationale vient de voter une loi offrant aux communes le soin de fixer elles-même le montant des PV de stationnement. Ainsi, Paris envisagerait de faire passer de 17 à 40 Euros les PV de stationnement et ce, afin de dissuader encore plus la circulation dans la Capitale. Dans le Sud de la France, certaines communes pourraient être tentées d'augmenter les PV pour limiter les arrêts intempestifs pendant les vacances.

Bien que plusieurs associations d'automobilistes aient déposé des recours qui vont retarder son application, nulle doute que toutes ces mesures joueront un rôle important dans le choix du mode de transport à adopter en agglomération, et notamment pour les déplacements professionnels. De leur côté, il est également fort à parier que tous les modes de transports alternatifs de type VTC, taxis et motos taxis auront également du mal à ne pas répercuter la hausse de la TVA sur leurs tarifs, au risque de voir baisser des marges déjà relativement faibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citybird
commenter cet article

commentaires